languageالعربية

Une tunisienne bloquée en Turquie bientôt rapatriée

Une ressortissante tunisienne enceinte qui réside à Hatay en Turquie a lancé un appel via Mosaïque FM aux autorités tunisiennes pour réclamer son rapatriement avec sa fille âgée de cinq ans et son époux.

La maison de cette femme a été détruite par le séisme qui a frappé la Turquie mardi et la famille a été obligée de rester depuis quatre jours dans une voiture. Une situation qui ne doit pas persister surtout avec la chute des températures et l’absence des moyens pour subsister aux besoins élémentaires, a-t-elle confié. 

De son côté, le chargé des affaires de l'ambassade Tunisie à Ankara, Chaker Ben Ammar, a assuré que la concernée a été contactée et qu'un bus sera mis à la disposition des Tunisiens bloqués dans cette région. Ils seront transférés à Ankara avant leur rapatriement en Tunisie.

Jusqu'à cette heure, sept tunisiens ont été rapatriés en attendant l'évacuation des autres.

Les concernés sont appelés à rester dans des zones couvertes par un réseau téléphonique pour faciliter l'opération. Ils sont aussi priés de respecter l'accord avec les agents consulaires pour le rapatriement.